bienvenue sur Fast Of Fury
bienvenue sur le site http://360modded.lebonforum.com


tous les jeu xbox 360
 
AccueilDonationPublicationsS'enregistrerConnexionYouTube
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
don pour le forum
donation pour le forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

      

Sujets similaires
Meilleurs posteurs
automneboubou (344)
 
buffy414 (23)
 
cartoonb51 (4)
 
dydyman37 (3)
 
Claude De Bortoli (2)
 
dragon95 (1)
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Notre test du casque Turtle Beach Elite 800X pour Xbox One

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
automneboubou
Admin
Admin
avatar

Messages : 344
Age : 44
Localisation : http://xboxlivegold.egame-star.com/home.html

MessageSujet: Notre test du casque Turtle Beach Elite 800X pour Xbox One   Mar 18 Aoû 2015, 5:19 pm

Notre test du casque Turtle Beach Elite 800X pour Xbox One


A l'époque de la Xbox 360, Tritton avait sorti le casque ultime avec le Warhead 7.1. Aujourd'hui c'est Turtle Beach qui sort du lot avec le Elite 800X pour Xbox One et qui s'annonce comme le casque le plus complet. Au programme de cette bête de course, du tout sans-fil grâce à une base qui fait office d'émetteur, mais aussi de base de rechargement. Mais ce qui frappe le plus lorsque l'on s'attarde un peu sur le Elite 800X c'est l'absence de bras pour le micro, ce dernier étant intégré au casque. Et je ne vous cache pas que j'ai eu un peu peur lors de mes premiers tests.
[size]
Côté connectique, le casque Turtle Beach Elite 800X propose donc une base de recharge aimantée qui permet de poser sans effort le casque lorsque vous ne l'utilisez plus. Cette base se branche en USB sur la console ce qui lui fournit son alimentation ainsi que le transport de la partie vocale ... qui sera ensuite émise directement au casque. Pour ce qui est du transport du son du jeu, il est assuré par une fibre optique branchée entre la base et la Xbox One, une autre prise optique vous permettant toujours de vous relier à votre ampli Audio. A cela s'ajoute un câble jack pour connecter le casque à votre mobile et un autre permettant de programmer le Elite 800X depuis votre PC et de le mettre à jour.
Penchons-nous maintenant sur le produit en lui-même. Esthétiquement c'est certainement le casque le plus réussi de Turtle Beach et ce que je leur reprochais depuis toujours était la justesse de la taille des écouteurs qui avait tendance à écraser les oreilles sur le crâne. Cela est désormais terminé puisque le Elite 800X est équipé de larges écouteurs surmontés de coussinets très confortables. Cependant, le casque à un peu tendance à serrer malgré qu'il soit réglable. Les plaques d'enceintes sont personnalisables car interchangeables et chacun est composé de 4 boutons : sur la gauche le bouton d'alimentation qui permet aussi d'activer la réduction du bruit, un bouton Bluetooth et le réglage du volume du son ; sur la droite il y a un bouton permettant de couper le micro ainsi que de régler le volume du chat et enfin un bouton Preset très intéressant car il permet de choisir rapidement le profil sonore adéquate, mais nous reviendrons dessus par la suite.
[/size]
[size]
Revenons sur le bouton permettant d'activer la réduction du bruit. C'est la première fois que j'utilise une telle fonctionnalité et je dois dire que j'ai été plutôt impressionné puisqu'elle annule quasiment tous les bruits provenant de l'extérieur et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est plutôt efficace. Autant vous dire que vous serez vraiment dans votre bulle grâce à cette fonction.
Comme j'ai pu l'écrire plus haut, il n'y a pas de bras pour le micro et lors de mes premiers essais autant vous dire que mes partenaires de chat m'ont largement fait comprendre qu'ils ne m'entendaient pas ou très mal. Après avoir chercher un peu sur le net j'ai fini par lire que Turtle Beach travaillait sur le sujet et qu'il fallait mettre à jour le casque ainsi que la base. Une fois les mises à jour réalisées, le micro s'est avéré nettement plus efficace et le chat sur le Xbox Live s'est retrouvé de bien meilleur qualité.  Vous pouvez couper à tout moment le micro grâce au bouton dédié et ajoutez à cela une pression longue sur le même bouton et vous pourrez indiquer si vous êtes dans une pièce plutôt bruyante ou non et ce, grâce à 4 paramétrages (pièce peu bruyante, normale, bruyante et enfin extérieur). Le son n'est pas forcément aussi bon qu'avec un micro traditionnel mais mes chers correspondants n'avaient pas à se plaindre de la qualité, l'essai semble donc transformé et pourra être amené à être encore amélioré grâce à de futures mises à jour.
[/size]
[size]
Attardons-nous maintenant sur les différents profils sonores. Ces derniers permettent de profiter du son DTS Headphone:X 7.1 proposé par Turtle Beach. Ces profils sont partagés en 4 grandes familles : mode Jeu, mode Film, mode Musique et mode Stéréo. Dans chacune des familles, vous allez pouvoir choisir des profils différents comme par exemple dans le mode Jeu : Course, Sports ... Vous pouvez passer d'une famille à l'autre en appuyant longuement sur le bouton Preset et changer de profil grâce à une courte pression. Mais là où c'est encore mieux, c'est que vous pouvez directement paramétrer cela depuis votre mobile connecté en Bluetooth sur votre casque. Même si le Bluetooth permet de faire passer le son comme de la musique ou encore un appel téléphonique, l'accès à tout le paramétrage du casque depuis son smartphone est juste génial. Non seulement vous pouvez choisir le profil sonore mais en plus vous pouvez régler tous les volumes indépendamment (musique, sonnerie, système, jeu, chat ...). Mais revenons 2 secondes sur les profils sonores, si certains ne vous plaisent pas, vous pouvez toujours en charger de nouveaux. J'ai énormément tester ce casque sur Batman Arkham Knight et il existe un profil pour ce jeu qu'il suffit de charger depuis l'application et de sélectionner. Pour les experts et oreilles fines, vous aurez aussi le loisir de créer vos propres profils via un ordinateur. A noter par contre que l'application mobile Ear Force Audio Hub n'est accessible que sur iOS et Androïd.
[/size]
[size]
Enfin, on notera qu'un profil sonore nommé SuperHuman permet, en jouant sur les aiguës, de percevoir tous les sons et mouvements, ce qui peut être un peu plus, notamment dans les FPS pour détecter les ennemis.
Avec tout ça, nous n'avons pas parlé de la qualité de sonore de la bête. A ce prix, le son est très correcte, les basses son profondes mais avec tous les traitements sonores possibles, vous percevrez quelques fois des sons un peu métallique. Mais ne titillons pas, nous sommes au dessus de la plupart des autres casques que j'ai pu tester.
[/size]
[size]
Vous l'aurez compris, le casque Turtle Beach Elite 800X à tous les atouts pour être le casque ultime de la Xbox One. Il est cependant cher avec un prix conseillé de 299€. Malgré une autonomie de 10h relativement confortable, on aurait apprécié à ce prix là un système de double batterie pour être certain de ne pas se retrouver dans la panade en cas de panne sèche. Malgré cela, le Elite 800X est un casque très complet offrant toutes les fonctionnalités que l'on attend d'un tel produit.
Nous avons aimé
- Le réducteur de bruit
- Le paramétrage intégral du casque via l'appli mobile
- La présence du Bluetooth
- Tous les profils sonores
Nous avons moins aimé
- Le prix
- Le micro intégré qui n'aurait pas gêné s'il avait été tradionnel[/size]

__BOUBOU__
360modz
Revenir en haut Aller en bas
http://360modz.lebonforum.com
 
Notre test du casque Turtle Beach Elite 800X pour Xbox One
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» turtle beach px5 probleme
» Bien choisir son casque de jeu : notre sélection
» Quel micro-casque sur PS4 pour Destiny ?
» Test : Rambo III
» Casque Tritton pour Xbox One

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue sur Fast Of Fury :: accueille :: Discussions Générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: